Lundi 14 mai 2018
Après ce court séjour dans le Var, on peut dire que mon voyage commence réellement. En fin d'après-midi, j'ai rejoint l'embarcadère de Toulon et, après les formalités d'usage j'ai pu accéder au ferry où j'ai installé Kunigonde en soute pour la traversée nocturne vers Bastia.

Je ne vous l'avais pas encore présentée, mais vous aurez deviné que Kunigonde est ma fidèle R 1200 GS Adventure (mdle 2008), celle qui m'a déjà emmené jusqu'en Iran l'an dernier. Elle affichait 85120 km au début de ce voyage vers l'Europe de l'est.
J'ai repris la configuration "grand voyage" en enlevant la selle arrière et en installant à la place une platine porte paquets.

Cela me permet d'installer un sac polochon dans le sens longitudinal, sans interdire l'ouverture des valises qui s'effectue vers le haut.

Bref, je laisse Kunigonde en bonne compagnie et je vais m'installer.
Mardi 15 mai 2018
Le ferry arrive à l'heure vers 7h50 à Bastia. Comme toujours, c'est l'effervescence en soute pour se prépérer à débarquer.





