29 juin 2018
Parti ce matin sous un ciel plombé et alors que la météo me promettait une journée très arrosée, pour une fois je m'étais équipé en conséquence dès le départ.
Finalement, soit les orages et autres averses étaient passés avant que je n'arrive, soit ils passaient après, mais je n'ai pas reçu une goutte.
Au résultat, équipé comme un scaphandrier je n'ai pas été mouillé par la pluie mais j'ai transpiré comme une bête....
Bref....
Peu d'images aujourd'hui, Il faudra vous contenter d'un joli château, le Forstenstein, vu près de Mattersburg et d'une très belle cathédrale dont la construction, mouvementée, à débuté en 1192. Celle de Wiener Neustadt.
La construction du château de Forstenstein a débuté au XIVème siècle. Propriété des seigneurs de Mattersdorf devenus plus tard seigneurs de Forstentein, le château sera modifiés plusieurs fois avant d'être offert à la famille Esterházy par l'empereur Ferdinand II en 1662.
Construite à partir de 1207 puis modifiée les siècles suivants, la cathédrale Notre-Dame de Wiener Neustadt domine la ville du haut de ses tours de 64 mètres. Plusieurs tremblements de terre ayant fragilisé les tours, elles sont démolies en 1886 et recontruites en 1892. En mars 2012, un incendie criminel endommage le toit de la cathédrale qui subira six mois de travaux pour être réparé.
Ce soir je suis au Donnaupark Camping de Klosterneuburg, environ 10 km au nord du centre de Vienne.
Il va falloir que je me ré-habitue aux prix en zone euro... A part le SP 95 à 1,24 euro, les prix en Autriche sont comme chez nous.